Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'âme à l'oeil
27 février 2022

Fuerteventura (en cours)

Située dans l’océan Atlantique, Fuerteventura fait partie de l’archipel des Canaries. Deuxième plus grande île de par sa taille, elle est la plus proche du continent africain, au large du Maroc.

Son climat se caractérise par peu de précipitations, des températures oscillant entre 15°C et 30°C toute l’année et un vent parfois très fort.

De cela en résulte un paysage aride. C’est d’ailleurs pour cela que Fuerteventura est surnommée l’Africaine. J’avoue que cela m’a déconcertée au départ, et, en définitif, en bonne Bretonne que je suis (!) il m’a manqué cette verdure des autres îles canariennes.

Toutefois, Fuerteventura offre de petites pépites et particularités à qui sait les dénicher.

Peuplée depuis le 1er millénaire avant J-C par les Guanches – les aborigènes des Canaries , l’île attire aujourd’hui un tourisme de jeunes à l’affût des meilleures stations balnéaires où faire la fête. J’ai été surprise également de voir énormément de camping-cars et autres camions aménagés le long de la côte. En effet de nombreux kite-surfeurs sont attirés par ces spots merveilleux, sous un climat de printemps éternel !

 

5Firma Aloe vera (33)

 

4Betancuria Las Penitas (91)

5Firma Aloe vera (32)

8Ajuy (103)

8Ajuy (104)

10Isla de Lobos (215)

Publicité
Commentaires
l'âme à l'oeil
Publicité
Archives
Publicité